Présentation NAS SSI 1328


Ce boîtier NAS présente à priori 2 avantages distinctifs: le prix, qui au regard des caractéristiques techniques (ce n'ai pas le seul argument de choix) peux osciller entre 25% et 50% de moins que ses concurrents et, ses caractéristiques techniques: 

  2 emplacements pour disque dur SATA 3.5" 
  2 port Gigabit LAN/WAN 10/100/1000Mbps
  2 ports USB 2.0
  CPU single 32-bit 400MIPS ARM9 processor
  256 Mo de RAM
  Flash Size 128Mo
  Support fonction RAID 0,1
  Poids 0.7 Kg 
  Dimensions 259 x 130 x 184 
 Ventilé


En facade sont présents: 
 Le bouton On/Off
 Le bouton de Reset 
 4 témoins lumineux
2 indiquant le status des disques dur
2 pour la mise sous tension et l'état du firmware.
Aucun signaux sonores n'a été intégré en cas de problème technique. Seul un système minimaliste de voyants, vous donne l'état général de votre NAS. Le système embarqué vous offrira des options, afin de recevoir via e-mail, pop-up des informations sur le dysfonctionnement de l'appareil.


Le SSI 1328 est ergonomique. Il dispose d'un style sobre mais efficace. Le chassis noir est constitué d'un métal froid, très certainement de l’aluminium, excellent pour le refroidissement. 


A l'arrière 2 ports Gigabit LAN/WAN, 2 USB et l'alimentation qui se révèle très bruyante. La mauvaise gestion de l'alimentation produit, lorsque le NAS est éteint, un sifflement continue désagréable.
Pour s'accomoder de cela jouez “la carte NAS”, et mettez le dans un placard...
La ventilation elle aussi, produit un bruit considérable. Je ne suis en mesure de vous donner son niveau sonore (environ 50 dB). Cependant, en comparaison avec un produit Qnap celui-ci se révèle nettement supérieur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire